mercredi, décembre 13, 2006

la vache, le chat et l'océan







voici les premières illustrations creés dans mon phare lors de mon service millitaire.
A l'époque, le projet se nommait "l'histoire de la vache qui voulait voir la mer"
Il sera diffusé sur france 5 lors du programme "Midi les zouzous"

15 commentaires:

Gerald Guerlais a dit…

Salut Hugues !
Je viens de regarder, comme toi j'imagine, la première diffusion de TA série et je viens applaudir l'initiateur!
Grand bravo pour la Mahoas touch. Gageons que 2007 soit également un grand cru et l'occasion de développer multiples nouveaux projets pour toi !
Excellente année 2007 à toi et aux tiens et à bientôt pour de nouvelles aventures (Xilamoises ?)

Gérald

Only Ones Papers a dit…

hola mi nombre es malaño y estoy invitando a todos los bloggers que visiten mi nuevo blog
y que dejen sus comentarios
el tema es: ilustracion y dibujo.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Avec ma petite fille de 2 ans et demi, je subis des montagnes de dessins animés qui me laissent complètement indifférente. Depuis que j'ai découvert, la Vache, le chat et l'océan, pour rien au monde je ne raterai le rendez-vous, c'est un pur bonheur sur tous les plans! MERCI

Anonyme a dit…

Félicitation! Mes enfants de 3 ans,18 mois et moi-même (32 ans)adorons votre série, c'est magnifique et éducatif. Le générique est également super. Nous espérons qu'un jour il y aura une sortie en dvd des épisodes de la série et d'autres articles divers comme les peluches de la vache et du chat. Encore bravo!

Anonyme a dit…

Bravo pour cette magnifique série. C'est vraiment une réussite : humour, aventure et poésie !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci et Félicitation pour cette série pleinne de tendresse et d'intélligence. Mon fils de 4 ans Adore. Vivement les rediffusions, car c'est déjà fini. On attend avec impatience la sortie DVD ! Et on adorerai un épisode de fin plus long.

Anonyme a dit…

dites !
je viens de voir sur un site que ça sortira en septembre 2007 en DVD !

Anonyme a dit…

Bravo et merci, un des meilleurs dessins animés vus jusqu'à présent à la télé, j'adore tout comme ma fille de 3 ans.
C'est vrai que le générique est super : meuh meuh, miamiamiamiamiamiamiaouuuuu, c'est terrible. À ce propos, j'aimerai bien avoir le texte dusdit générique au complet pour le chanter en coeur avec ma puce, alors si une bonne âme peut me l'envoyer (olivier_uhb@yahoo.fr) ou le publier... merci d'avance et merci pour le dessinateur (j'adore la mouette du début, elle me fait penser à quelque chose et du bon aussi!).

Anonyme a dit…

Quelle fut ma surprise en découvrant un chat à cheval sur une vache parcourant les océans!
Enfin! En voilà une drôle d'idée! C'est captivant, intéressant, amusant!
Ma fille de 15 mois a apprécié , mais je crois que J'en suis mordue bien plus qu'elle! S'il vous plait! A quand la suite ?
Une Maman fan!

Anonyme a dit…

Félicitations, j'ai pris grand plaisir à regarder l'ensemble des épisodes de la Vache. Quel talent !
Non seulement les dessins sont impressionants mais les scénarios ne sont pas en reste. J'ai particulièrement aimé celui de l'âne qui se prend pour une licorne... La poésie y donne la main à l'imagination...Merci pour tout le plaisir que vous m'avez donné!

Anonyme a dit…

l'admiratrice qui rêve de vous rencontrer se rend compte qu'elle a oublié de vous communiquer son adresse internet : angestla@voila.fr
J'aurais grand plaisir à correspondre avec vous, étant moi-même dans le milieu artistique.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Cette série est fantastique, merveilleuse, poétique, drôle !!!!
Toute ma famille aime la vache, le chat et tous les autres personnages que les deux héros croisent... et retrouvent.
C'est un très beau et bon travail.
Une seule diffusion ce n'est pas assez.
Bonne Année et Bonne création !

Anonyme a dit…

Bravo pour cette serie /o/
Je m'ennuyait chez moi a midi en zappant les chaines,apres la fac, et je tombe sur cet ovni visuel sur la 5 Oo. Depuis je n'ai pas raté un seul épisode, jusqu'au dernier, ou j'ai meme versé une larme.. C'etait deja fini ; ;.
Enfin bref un grand bravo ^^
Je suis vraiment fan du style graphique, et l'animation est rafraichissante egalement :3
Merci pour ces moments de pur bonheur... Un seul regret, que cette serie ne soit pas plus connue .. Partout ou j'en parle j'ai l'impression d'etre le seul a connaitre ^^"

(Et merci a coucoucircus.org sans qui je n'aurais pas retrouvé le nom de ce génie que vous etes :p)

Blara a dit…

Cher monsieur Mahoas,

Je veux passer sur votre blog que je suis agréablement surpris de trouver actif pour vous remercier avec une émotion débordante de votre initiative créatrice, celle qui a mené à une série unique dans mon enfance dont je ne compte pas me détacher de sitôt.

Infiniment merci à vous pour cette idée unique et tendre qui a mené à une série du même acabit avec un charme toujours présent, des scénarii empreints d'humour affectueux, un style graphique sans pareille, mémorable et vivant, mais surtout un message global merveilleux ! Malgré la quantité de personnes ayant travaillé à la réalisation de cette série, nous vous en devons la création.

Je suis très heureux d'avoir pu connaître votre bébé, et je vous félicite en marge pour toutes vos autres créations. Puisse votre imagination rester toujours si fertile, et un dernier remerciement pour avoir apporté de l'innocence à mon enfance.

FMB a dit…

Je viens de découvrir des épisodes et j'ai adoré ! Bravo !